top of page
Rechercher

Etude GreenFlex : suite au COVID-19, les Français souhaitent une société plus durable

• 53 % des Français pensent qu’il faut complètement revoir notre système économique et sortir du mythe de la croissance infinie.

• 91 % des Français considèrent que la crise du COVID-19 montre qu’il faut relocaliser une partie de nos productions pour être plus résilients et autonomes.

• 83 % estiment qu’il est de la responsabilité des entreprises de réduire leurs impacts pour limiter le risque qu’une nouvelle crise survienne.


"Les résultats de l’étude GreenFlex démontrent que la vague de fond vers une société refondée est en marche et que rien ne l’arrêtera. Au contraire. Dans un contexte où la confiance dans les entreprises est au plus bas, les Français sont plus nombreux à se mettre en mouvement et placent le local au cœur d’un nouveau modèle attendu… Aux entreprises de saisir la balle au bond. Au-delà d’une question d’acceptabilité, c’est une question de pérennité.", Stéphane Petitjean, Directeur Conseil de Greenflex.

1L'enquête a été réalisée sur 2040 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus et ayant répondu au précédent questionnaire Greenflex (Baromètre 2019). Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France du 24 avril au 01 mai 2020.




8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page